Friday, October 23, 2009

Extended Essay Thus Far

Plusieurs d’autres langues ont leurs Académies individuelles qui maintiennent leurs langues respectives, mais quelle influence a-t-elle sur la langue quotidienne ? est probablement l’académie la plus renommée pour sa garde rigoureuse de la langue française. Mais pour quelle raison ? Pourquoi est-ce que cette académie est l’académie qui a une telle réputation ? Et quel est le rôle actuel de l’Académie—quelle influence a-t-elle sur la langue quotidienne ?
Avant qu’on puisse commencer à découvrir les réponses aux questions, il faut qu’on révise l’histoire de l’Académie et ses fondateurs parce qu’elle communiquera les motifs et les raisons pour les actions de l’Académie.
L’Académie n’est pas un nouvel établissement. Elle existe depuis 1635, quand le Cardinal Richelieu l’a fondée, sous le règne de Louis XIII. Avant 1635, elle constituait d’un groupe informel d’écrivains et de philosophes qui se rassemblaient pour discuter de la langue et de ses emplois et qualités, de la même façon que les adolescents d’aujourd’hui parlent des films. Les groupes étaient originalement un passe-temps.
Pourtant, pendant que Louis XIII était le roi, Cardinal Richelieu avait plus du pouvoir. Il s’occupait principalement avec l’idée que la France avait besoin d’unité et il était plus strict avec ses punitions. Il empêchait des activités tel que les duels et les querelles entre les nobles, et le mouvement des protestants, et promouvait l’unité de la France, mais de toutes ces buts, l’unité était la plus importante priorité. Richelieu a décidé que la meilleure méthode de renforcer la culture française serait d’unifier la langue parce que la langue était un point commun entre tous les Français a en commun. Parce que le Cardinal n’aimait pas les groupes qu’il ne pouvait pas contrôler, il a utilisé sa diplomatie et a demandé aux salons de se constituer un groupe officiel qui aiderait à fixer la langue française. On ne connaît pas leur réaction à l’idée, mais une invitation ou une suggestion de Richelieu ne se refusait pas.
Ainsi, « l’Académie française » était créée. Les gens choisis pour constituer l’Académie étaient donnés un siège dans le palais du Louvre, le même endroit où habitait le roi. Quarante gens étaient choisis à joindre le groupe d’élite (tous les quarante étaient mâle ; la première femme n’était admise qu’en 1980), et ils s’appelaient « Les Immortels » parce qu’ils voulaient que leur travail et leur d’unification de la langue durent. Depuis sa création, l’Académie a beaucoup changé. Le Roi Louis XIII et le Cardinal Richelieu ont donné à l’Académie son rôle: l’Académie est « chargée de conserver la pureté de la langue française et qui maintient son dictionnaire officiel. » De nos jours, elle continue d’être comprise de quarante membres appelés « Les Immortels » ou « Les Quarante » Les Académiciens siègent régulièrement à Paris (mais pas au Louvre car c’est maintenant un musée national) à son propre bâtiment, l’Institut de l’Académie française, où les Immortels font leur travail, et leur rôle a changé pour accommoder les avances de la société.
Donc, l’Académie était fondée avec un rôle et une tâche précis, mais parce qu’il s’agit ici de l’influence de l’Académie sur la langue contemporaine, il est essentiel qu’on compare les rôles anciens et actuels.
Le rôle déclaré par l’Académie lui-même est :

« Le rôle de l’Académie française est double : veiller sur la langue française et accomplir des actes de mécénat. »
Avant, l'Académie a travaillé à fixer la langue, et pour faire un 'patrimoine commun' à tous les Français et pour tout le monde qui pratiquent la langue. Aujourd’hui, elle y concern son attention sur maintenant les qualités et les évolutions nécessaires de la langue, et elle définit « le bon usage.» Elle le fait en elaborant son dictionnaire, qui fixe l’usage de la langue, et aussi par ses recommandations et par sa participation aux différentes commisions de terminologie.


That's all I'll post for now :]

No comments:

Post a Comment